Vous accueille dans son cabinet pour vous proposer des séances de thérapie individuelle.
Prendre Rendez-vous

Nos outils

– Ennéagramme (Georges GURDJIEFF) : Outil d’analyse de l’adaptation de l’individu au monde. Les neuf types de personnalité indiquent neuf manières de ne pas se confronter à sa responsabilité, d’éviter les zones d’inconforts en soi. Ils indiquent aussi neuf manières de se conformer au monde, pour être ne pas  auteur de sa propre vie et laisser à  autrui le stylo d’écriture de sa vie.

 Communication Naturelle et Vivante (Marshall ROSENBERG): cette thérapie propose une méthode en quatre points pour accompagner la personne à se connecter à ses besoins, ses ressources, ses valeurs et la mise en place de stratégies réalisables. Ainsi pour gagner en confiance et estime de soi. 

– Protocoles de Guérison des Blessures Intérieures (Daniel MAURIN) : Cette méthode thérapeutique, à présent enseignée par Catherine TIHON (Asbl Antarès) et dernière compagne du formateur, est une thérapie permettant de “décoller de notre l’histoire” pour en reprendre la maîtrise. Elle s’inscrit dans une approche symbolique et spirituelle. Elle demande une humilité, une patience et beaucoup d’amour avec soi, ce afin de retrouver la Joie profonde en soi et surtout la joie de servir la Vie et le monde en besoin d’aide.

– Astrologie Psychologique et Spirituelle : Par l’enseignement du Féminin Sacré dans l’Ere du Verseau, cette astrologie vient aider la personne à assainir l’ego, et savoir comment servir le monde tout en préservant la Beauté en elle. Cette astrologie n’est pas émotionnelle, ni égotique. Elle est spirituelle et propose un chemin possible vers sa propre Mission de Vie.

– Travail sur les Archétypes (Carol S. PEARSON) : Cet outil premet à la personne, de voir comment un vécu peut stimuler en elle une forme de “dialogue intérieur”. C’est l’opportunité d’identifier quel(s) personnage(s) s’expriment en soi. 

– Analyse Transactionnelle (BERNE) : Par l’Analyse Transactionnelle, nous pouvons identifier notre posture face à l’autrui. Par ailleurs, avec cet outil thérapeutique, le patient peut saisir comment sortir d’une relation inégale, voire toxique pour elle. 

– Interprétation des rêves : Nous proposons ce genre de séances, avec une orientation de l’analyse du Symbole, et en sortant de la vision, à notre sens trop génitale que FREUD pourrait avoir dans ses écrits théoriques.